Autour de Et toute chose retrouvera sa place

Jeu, scénographie et danse autour du spectacle

actions culturelles

Dans le cadre de l’accueil du spectacle Et toute choses retrouvera sa place, la compagnie Institout propose différents parcours d’actions culturelles autour du jeu, de la scénographie et de la danse.

Jeu

12h de préparation – Pour le “groupe d’enquêteurs” : entre 8 et 25 personnes

Aux côtés de Benoit Peillon, ils participeront à la création in situ du spectacle en jouant aux côtés des acteurs et danseurs professionnels. Des répétitions sur le lieu des représentations sont prévues en amont, pour qu’ils puissent trouver leur place dans le spectacle. Sous la forme d’ateliers ludiques, ils s’empareront du texte, définiront leurs rôles et s’empareront de l’espace. Ils retrouveront par la suite l’ensemble de l’équipe artistique pour répéter une dernière fois le spectacle.

Scénographie

Un groupe peut participer à la construction et mise en place de l’installation scénographique. Aux côtés de la scénographe de la compagnie ils concevront lors d’ateliers manuels nids, traces d’animaux et autres éléments naturels qu’ils installeront ensuite dans le lieu qui accueillera le spectacle.

Danse

L’équipe de Et toute chose retrouvera sa place est composée d’un danseur de danse contemporaine. Des ateliers de danse contemporaine peuvent être proposés.

Découvrir d'autres projets